Test de Belgitude

Publié le par Jean

La Belgique, aaah, ce plat pays magnifique, avec ses particularités et ses chaleureux habitants, les Belges ! Mais, peut-être ne le savez-vous pas, être Belge, ce n'est pas seulement posséder une carte d'identité du Royaume. Etre Belge, c'est partager des habitudes, un savoir, un patrimoine, une culture, qui dépassent largement nos frontières. Sans le savoir, chaque humain est potentiellement Belge!

Pour déterminer votre taux de belgitude, et découvrir quel type de Belge vous êtes, une seule solution :
Allez répondre à ces cinquante questions :

http://belgitude.memebot.com/

Au niveaux des questions, c'est un mélange entre culture générale et stéréotype

Répondez tel que vous pensez que nous sommes ; A vouloir répondre honnêtement, je me suis fait traiter de kass (Néerlandais) lol ...On peut être belge et avoir ses habitudes !


Pour le fun, je viens de refaire le test (le site est faché avec les accentuations) :

Votre résultat est de 690 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 65.59 pourcents.
Presque très bien! Vous connaissez bien le Royaume. Toutefois, il vous reste encore des charmes belges inconnus à découvrir. Peut-être également avez-vous adopté un peu rapidement les stéréotypes sur la Belgique ?

En tous cas, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie!

Mouaich, pas tof, suis déçu, je pensais faire mieux :(

Et vous quel sera votre résultat ?
 

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
I have never been to Belgian. I agree the fact that country is rich for its culture, rituals and heritage. I was curious to know about the factors that determine a pure Belgian citizen and I went through the link that you have shared.
Répondre
F
Excellent, votre petit test !<br /> En tant qu'expatriée, mon résultat était bien faible (347 points, 33% ) mais j'ai bien rigolé !<br /> Le jour où vous sortez l'équivalent coloré flamand, je m'y recolle... j'espère que le résultat sera meilleur, car j'y m'y suis bien arrétée ! (quelle idée, me diriez vous ;-))<br /> Merci encore pour ces quelques minutes de rigolade :-)<br /> Sophie, ex-parisienne expatriée en Flandres occidentales... Ici, chaque jour a son lot de surprises !
Répondre
J
<br /> Avec beaucoup de retard (pour cause de maladie)... mais de rien et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
J'ai 400 points, j'en revient pas! j'ai fait ' x le score permis , du 400%! c'est dingue, heuuu....ah, on me souffle que cela fait 40%, heuuu...c'est la faute à la bière, j'en bois pas, voilà
Répondre
S
Et bien voila un blog bien sympathique :-)<br /> Ce test..je vais m'empressé de le faire..c'est amusant je trouve!<br /> Bonne continuation <br /> Une fourmiz Belge héhé<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
J
Bonjour SugiBienvenue en belgique lolTu me dira tes "scores" :oPEt merci et bonne continuation à toi aussi ;) 
S
nous on a eu le test de bravitude <br /> bonne fin de soirée
Répondre
J
Arf !C'est toujours ça de pris ;o)